vendredi 16 septembre 2016

St Dizier- Chaumont, 96kms

Pour entamer ce 2eme tronçon, une nouvelle équipe de supporters est venue de Belgique.
Francine et Dominique pédalent en alternance et prennent en charge le transport des bagages. Nous nous sentons, légers, légers. Kitty, l'épouse de François, mon cousin, a dû renoncer à l'accompagner sur avis médical mais nous la savons en pensées avec nous comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Vos encouragements sont de bonnes vitamines.
Ce tronçon a pour thème la rencontre et nous avons, grâce à François, fait la connaissance de Bernadette chez qui nous avons fait une halte café gourmand. Bernadette, dont la vie ne fut pas un long fleuve tranquille, est une vraie battante. Belle leçon de courage.
" Sous le soleil ou sous la pluie, prendre chaque jour comme il vient"
Je ne me savais pas prophète lorsque j'ai écrit cela mais nous avons été gratifiés d'un bel orage, aucun abri à l'horizon, occasion de tester nos équipements ... Ça mouille!
Au plus fort de l'averse, je pédalais rapidement à travers un rideau de pluie, pensant à Bernadette qui avait bravé tant d'éléments dans sa vie.
A l'heure du pique-nique dans le préau d'une école abandonnée, faute d'enfants car le village est désert, le soleil est revenu et nous avons eu une après midi de délices, suivant comme ce matin, le canal de Champagne et Bourgogne.
Très beau parcours en site propre, terrain plat et facile.



1 commentaire:

  1. Toujours un bonheur de vous lire et de vivre votre progression et vos rencontres. Encore quelques averses ce we et puis ce sera(it) une semaine ensoleillée. Gros bisous. Anne et Philippe

    RépondreSupprimer