vendredi 23 septembre 2016

Monthieux - Lyon , 36 kms

23 septembre
Une journée courte et tout le loisir de visiter Vienne.
Lyon, la grosse bête qui me faisait vraiment peur, nous a fait une surprise!
Nous l'avons abordée sur son flanc Est et elle a ronronné comme un gros matou. La traversée du parc de Meribel, le plus grand parc municipal en Europe fut un régal. La lumière était douce et la nature accueillante, avons résisté à un arrêt plaisant  le long du lac et avons poursuivi notre chemin le long du Rhône car nous ne voulions pas rater notre RV avec JB qui arrivait à 13h à la gare de Part Dieu.
Vous devinez la joie et l'émotion de nos retrouvailles.
Tout s'est passé tip top sauf le chargement de nos 3 vélos dans le taxi prévu à cet effet pour nous amener à Vienne (car il n'y a pas de piste cyclable entre Lyon et Vienne).
Avons dû démonter la roue avant et forcer pour tout pousser à l'intérieur, ce qui a provoqué quelques grognements de la part de nos montures. Espérons qu'elles se soient calmées demain où le Rhône nous attend pour son offensive de charme.

NB - mon blog est capricieux et refuse les dernières photos

2 commentaires:

  1. Sous la plume d'Evelyne, même les grandes métropoles deviennent poétiques. Et Xavier se couvre de sparadrap et de bandages. Mais il pédale ! Grosses bises d'Anne et Philippe.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique météo pour votre splendide aventure... N'oubliez pas d'un peu admirer le Rhône avec mes yeux... Je l'ai descendu au mois de juillet sur + ou _ 300 kms avec mon vélo... du bonheur ! Je vous le souhaite avec JB - sans ses jumeaux à l'arrière , je suppose...? Bisous !

    RépondreSupprimer