jeudi 29 septembre 2016

Villeneuve - Merindol, 80 kms

29 septembre
On pourrait dire que cette journée fut une course aux obstacles: le traffic du matin pour quitter Avignon, la montée raide sur les Baux de Provence, la caillasse entre les champs d'oliviers, les kms sur des départementales où les voitures nous rasaient sans ménagement, sans parler du bruit assourdissant des moteurs vrombissants.
On dira plutôt que ce fut une journée magique, sous une lumière dorée et un ciel d'azur. Avons traversé une bien jolie campagne, avec les Alpilles en toile de fond. J'ai même entendu le chant d'une cigale. Avons longé sur des kms des plantations de poiriers bio, couverts de fruits.
Et puis, le soir,  au petit restaurant Corse de Merindol, cerise sur le gâteau, les patrons nous ont amené une bouteille de rosé mousseux avec une bougie fusée pour fêter notre anniversaire de mariage. Nous avons tous trinqués au succès de notre entreprise ...celle du mariage ou du voyage, vous l'interprèterez comme vous voulez.

2 commentaires:

  1. Evelyne a le talent unique pour transposer traffic, pente raide et caillasse en journée magique. C'est quand exactement votre anniversaire de mariage ? Bisous, gâteau et mousseux d'Anne et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Et pourquoi pas un "et" à la place du "ou" entre succès du mariage et succès du voyage?

    RépondreSupprimer