mardi 13 septembre 2016

Charleville - Vienne-Le-Château, 90kms

13 septembre

Ouf, nos vélo  ont rendu leur dernier souffle en bout de course lorsque nous avons mis pied à terre à Vienne-le-Château, notre destination du jour. Ils dorment au frais dans le garage et seront rechargés demain matin, tout comme nous car la journée fut chaude et vallonnée et une grosse étape nous attend: plus de 80kms avec avec un dénivelé de +692m et - 684m.
En début de journée, avons traversé une forêt domaniale sombre et fraîche et lancée dans la grosse descente, j'avais l'impression de slalomer sur mes skis. Petit bain de fraîcheur, vite oublié. Avons débouché sur une belle campagne ondulante: beaucoup de champs de mais dont les têtes roussissent sous les feux du soleil, pâturages que se partagent vaches et chevaux qui cherchent l'ombre. Notre route en manque cruellement et l'on a l’impression de rouler sur un tapis chauffant.
L’événement marquant de la journée fut notre arrêt de midi dans le seul bistrot ouvert à des kms à la ronde, dans un petit village qui a l'air endormi. Le patron tient aussi une épicerie, que l'on appellerait dépanneuse au Québec. Il ne sert que des boissons mais il a bien voulu faire frire les 4 oeufs que nous lui avons achetés. J'espère pouvoir vous envoyer sa photo car très folklo mais je n'ai pas accès à mon ipad car la connexion internet ici est nulle et je vous écris sur l'ordi de la patronne. Sommes dans la forêt d'Argonne, la vie sauvage, je suppose.

3 commentaires:

  1. Alors nous disons bravo ! Nous sommes revenus tres heureux d'avoir partagé tous ces bons moments avec vous. Vivent les amis et le velo.
    Anne et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. A vous lire, nous commençons à nous exciter et de plus en plus, nous nous réjouissons de vous rejoindre.
    Quelle chaleur aujourd'hui!En grimpant de l'autre côté du lac, pourtant avec l'assistance électrique!j'ai tout de suite pensé à vous et à vos 80km! Quelle énergie chez vous!
    Evelyne, si tu penses à quelque chose à vous apporter,dis-le nous par sms ou mail.
    Bon repos bien nécessaire après votre 5e journée!Bisous.Francine et Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer