dimanche 18 septembre 2016

Langres - Lamarche sur Saône, 96 kms

18 septembre

Grosse, froide et agressive, la pluie de ce matin nous a fait perdre le Sud et nous avons démarré dans la mauvaise direction, encore quelques kms supplémentaires au compteur!
Le froid engourdit nos doigts sur le guidon mais les charmes le long du canal nous envoûtent de leurs branches retombantes: un tableau !
A l'heure du déjeuner, une bonne étoile sur la route: une gargote chauffée nous régale de produits locaux, la faune, tout aussi locale, s'exclame devant la façon dont nous célébrons nos noces d'or, les rires fusent, le soleil brille à l'intérieur.
Avons passé la ligne de partage des eaux...il n'y a plus qu'à se laisser aller en roue libre!
Arrivons au bout du canal où nous accueille la Saône, large et généreuse.
Le petit hotel de village où nous logeons nous propose massages et sauna, de quoi nous mettre en forme olympique pour la suite.

3 commentaires:

  1. Le temps sera plus doux dans le Doubs. Nous guettons chaque soir la nouvelle page de ce feuilleton, pleins d'admiration pour votre performance. Grosses bises. Anne et Philippe.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme Anne et Philippe,...je guette chaque soir la nouvelle page;-). Elle sera surement vraie, poétique, humoristique, profonde...Evelyne, tu as un vrai talent de conteuse, tu nous emmènes aves toi sur les routes, le long du canal, dans les bois,...et même sous la pluie, le tout saupoudré de tendresse. J'aime! Bisoussss de moi à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo aux grands sportifs !! À force de braver le froid vous serez prêts pour le prochain challenge; traverser le Québec ;-) On vous embrasse bien fort d'ici et on est fier de vous !! Bravo et soyez prudents surtout ! Bonne route ! Nous suivons vos aventures avec beaucoup d'intérêt ! Estelle, François, Léa et Marie

    RépondreSupprimer