jeudi 15 septembre 2016

Vienne-le-Chateau - St Dizier 104 kms

15 septembre
Eh oui, si l'on interprète mal les instructions ou que l'on fonce un peu trop vite, la route s'allonge et hier, nous en avons payé le prix. Sommes arrivés vers 19h à destination, ayant pas mal chipoté pour trouver notre logis.
La journée fut belle cependant. Elle avait bien commencé avec la visite de mon charmant cousin Antoine qui habite Châlon sur Marne. Une petite averse le matin a rafraîchi l'atmosphère - le temps de nous couvrir et elle cessait déjà -  et nous avons traversé de magnifiques forêts sur des kms, une route en montagnes russes. Un passage difficile cependant, chemin de gravillons qui venait d'être refait, dérapages contrôlés dans les descentes ou montées jusqu'au moment où le vélo de Xavier a dit zut et l'a envoyé sur les bas côtés. Il est tombé dans l'herbe et s'en sort avec quelques égratignures. Ouf ! Lors d'une de ces côtés dérapantes alors que j'hésite mettre pied à terre, mon téléphone sonne mais je persévère. Je prends le message en haut de la côte: c'est une maman soucieuse de sa fille dont les batteries sont à plat. Je la porterai avec moi dans les difficultés de la route.
Dernière étape avant l'arrivée: un petit coup d'œil sur l'abbaye en ruines de Trois Fontaines et des très beaux bâtiments XVIII eme
Aujourd'hui, journée de repos que je comptais mettre à profit pour faire mes écritures mais, pas de bol, le wifi de nos hôtes est en panne. J'ai trouvé une connexion dans un Flunch, très romantique !
Hier, nous étions en zone blanche, aucune connexion ni internet, ni téléphone, aussi ne vous inquiétez pas de notre silence si cela devait se reproduire.

Bistrot de Brieulles sur Bar


1 commentaire:

  1. Bravo pour votre persévérance,courage et prudence car le chemin est encore long;ne pouvant plus faire ce genre d'exploit,c'est avec plaisir que je vous suis à distance.
    Affectueusement,
    Thérèse

    RépondreSupprimer