samedi 1 octobre 2016

Rians - Le Thoronet, 65 kms

1er Octobre
Ce matin, ce n'est pas le soleil que nous suivons mais le sac à dos jaune de Bertrand qui nous devance allègrement, que ce soit dans les descentes ou les montées, la force de ses mollets étant de loin supérieure à notre assistance électrique. Le chef tire un peu la langue mais il avance vaillamment.
Vu le mauvais temps et la finesse des pneus de Bertrand, nous décidons d'éviter les petits chemins proposés par grand Angle et restons sur des routes sûres, ce qui alonge le trajet de quelques kms mais nous n'en sommes plus à cela près.
Le vent d'Est est contre nous, les vignes assoiffées se désaltèrent et nous, nous dégustons.
Je pense à toutes les personnes que nous connaissons et qui, faute de santé, sont vissées sur leur fauteuil.
Nous traversons une région superbe: villages charmants, domaines viticoles, tout est là pour nous séduire et nous avons bien envie d'y revenir avec une meilleure météo.
Malgré nos bons équipements, nos sièges et nos bases prennent l'eau. J'aurai les pieds tout bleu indélébile en souvenir de mes godasses.
Arrêt lunch bienvenu à Cotignac. Quand nous redémarrons, le pluie fait sa sieste et je crois qu'elle oubliera de se réveiller. On nous annonce un soleil radieux pour demain.


3 commentaires:

  1. Ramatuelle n'est plus très loin, je reste stupéfait de vos performances, chapeau à vous!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand on a les pieds bleu, c'est qu'on est amoureux...génial pour fêter des noces d'or non? Demain votre défi aura été relevé haut la main et les mollets. Dans la joie, le sourire les souffrances, la zénitude. Je serai en pensée et de tout cœur dans la haie d'honneur qui vous accueillera

    RépondreSupprimer
  3. Finalement nous nous posons la question "qui écrit ces billets d'étape ?" quand nous lisons "le chef tire un peu la langue" ...
    Quoi qu'il en soit nous avons les jambes et le sifflet coupés. Demain sera un grand jour dans votre vie.
    Bisous de Anne et Philippe

    RépondreSupprimer