dimanche 2 octobre 2016

Le Thoronet - Ramatuelle, 63 kms

2 octobre
Les prairies sont encore route engourdies de rosée et la brume matinale s'effiloche dans les arbres tandis que nos montures galopent au petit trot sur la route déserte.
Les paysages sont tellement beaux qu'on voudrait s'arrêter à chaque tournant pour les photographier,
à défaut, je les grave dans le livre de ma mémoire.
Le massif des Maures se dresse devant nous, sauvage et indompté. Nous l'apprivoisons au ralenti. Tout en haut d'une longue côte, nous apercevons un creux d'argent au loin: la mer!
C'est au galop que nous dévalons la pente pour nous retrouver dans la cohue et le bruit de la route de la côte. Elle bifurque vers Ramatuelle dont la montée semble s'allonger au fur et à mesure que nous avançons mais ensuite, il n'y a plus qu'à suivre la direction mer.
Passons devant la maison d'Emile, notre cher menuisier atteint depuis 18 ans de SLA. C'est la première personne qui nous accueille, lui a qui j'ai tant pensé en pédalant car il est quasi privé de l'usage de ses jambes.
Il nous félicite mais c'est lui le courageux car il garde toujours le sourire.
Il est midi et nous prenons de court le comité d'accueil de La Quessine Sud tellement nous avons roulé vite. Coups de klaxon, ballons, bisous, quel bonheur de franchir la ligne d'arrivée!
Nous avons relevé un défi :1.500 kms
Il fallait y croire pour commencer. Ensuite, il a suffi de vivre un jour à la fois dans la confiance. Certes, nous avons eu de la chance et aussi beaucoup de soutien: famille, amis, personnes rencontrées sur la route. Nous sommes dans la reconnaissance.
Un autre défi m'attend à mon retour: celui de récolter assez d'argent pour acheter un local pour Utuc.
Merci à vous tous qui nous avez sponsorisés ou qui comptez le faire: les petits ruisseaux font les grandes rivières, nous les avons suivis et ils nous ont menés à la grande bleue!



4 commentaires:

  1. EXTRAORDINAIRE. Nous ne trouvons pas les mots pour vous féliciter. Quel défit magnifiquement relevé ! 1500 km mais combien de coups de pédales, combien d'arrêts pour interroger une carte, combien d'idées "grises" du genre "on n'y arrivera pas ou si oui, comment ?", combien d'encouragements, combien de morsures de chiques, combien de petites victoires. Et aujourd'hui, c'est le maillot jaune d'un jeune couple de 50 ans. Plus que nos bisous habituels vous méritez notre MERCI pour ce témoignage.
    Yes, we CAN. Finalement c'est facile, il suffit d'y rêver, de le préparer et de le faire.
    Anne et Philippe
    Prochain défit ?

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique, Magnifique, j'en reste sans mots...
    Merci d'avoir partagé ce défi avec nous.
    Je me demande ce que vous allez trouver pour fêter vos 60 ans de mariage...

    RépondreSupprimer
  3. Votre but est atteint et le défi relevé: magnifique!
    Enfin chez vous, heureux et fiers de cette EXTRA-ordinaire performance et d'un coude-à-coude interpelant!
    Vos anges gardiens (qu'on fête aujourd'hui) ont bien fait leur boulot! Et maintenant, abandonnez-vous quand même un peu à la douceur de votre coin de paradis.

    Petit ruisseau de plus aujourd'hui: la brocante de LLN où beaucoup a été vendu au stand Utuc, selon Nicole!
    A bientôt sûrement!
    Francine et Dominique

    RépondreSupprimer