vendredi 30 septembre 2016

Mérindol - Rians, 66 kms

30 septembre
Agnès et Paul qui ont joyeusement pédalé à nos côtés rejoignent leur Drôme chérie tandis que Thérèse et Leonard prolongent d'un jour le plaisir de faire route avec nous et le service bagages.
Depuis Avignon, c'est le soleil levant qui nous indique la direction. Il était bien présent au RV de ce matin mais il s'est caché dans l'après midi. La météo de demain n'est guère optimiste mais nous le sommes.
Peu après notre départ, alors que nous retrouvions sur un chemin caillouteux et grimpant, ma monture s'est mise à grincer des dents, se plaignant du mauvais traitement. Nous avons poussé, tiré, vissé et elle n'avait plus qu'à se taire. A 2 jours du but, ce n'est pas le moment de faire des caprices!
Suivons la magnifique route du Lubéron. Au delà des vignes, les collines étirent à l'horizon leurs rubans ondulants et bleutés. Passons pas loin de Lourmarin et Cucuron, le pays d'Henri Bosco dont ma mère adorait les livres. Une bulle de ma jeunesse remonte à la surface et éclate en réchauffant mon coeur.
Avons avalé sur des kms une fameuse montée qui nous prépare à la suite du voyage : nos mollets sont     au point!
Avons franchi le Pont Mirabeau sous lequel coule la Durance, n'en déplaise à Apollinaire, avant de prendre la route de Rians où Bertrand, notre grand, nous attendait.
Nous nous réjouissons à l'idée de  passer ces 2 derniers jours avec lui. Son vélo n'a pas d'assistance électrique et il espère pouvoir suivre ses vieux parents!

La Durance






4 commentaires:

  1. Cyclotouristes, mécaniciens, poètes. Que de qualités ! Ayez quand même pitié de votre petit garçon ! Bisous d'Anne et Philippe, admirateurs inconditionnels.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le pont Mirabeau... Comme ma rue tiens! une raison de plus de penser à vous.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, la météo de demain n'est pas terrible, mais le risque de pluies n'est que de 21%!
    L'étape de demain est plus courte: n'hésitez pas à augmenter votre niveau d'assistance pour avaler les montées sans trop d'efforts. La batterie tiendra bien 60 km.
    Pour dimanche on annonce un temps superbe pour finir en apothéose. Courage Bertrand , dans les descentes tu iras aussi vite que tes parents.

    RépondreSupprimer